Mes début en Hardanger 7 novembre, 2007
Posté par ptibebe dans : hardanger , trackbackLundi 29 octobre, Michelle, une adhérante du club de Phalempin dont je fais parti, nous a enseigné l’hardanger.
Elle nous a montré comment réalisé un « Kloster block », et faire une croix avec ces blocs! En bonne élève je n’ai pas pu résister tellement cela m’a plu de faire mes petites recherche sur le net pour avoir les différents points de broderies pour l’intérieur, et je me suis lancé à en faire 4 avec une étoile au centre et bien sur de couper et broder des points d’esprit a l’interieur de chaque blocs.
Un bloc avec un point d’esprit!
L’expérience m’ayant plu, me voila parti pour un ouvrage au dimensions plus élevé, brodé avec un mouliné dégradé que voilà:
Et les détails:
Je suis assez contente de moi, c’est facile une fois qu’on a compris la façon de compter, c’est à dire plus les trous mais les fils!
A bientôt, et bonne journée à toutes!
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
bravo Bébé
Héléna
Alors, je suis scotchée sur ma chaise !!!! Quel beau travail et en plus débutante dans le hardanger !!! Alors bien du plaisir pour la fin de l’ouvrage. bravo
Merci beaucoup, même si ce n’est pas plus compliqué que le point de croix, le tout est de comprendre le système!
coucou, c’est encore remoi!
Je suis interressée pour cette nouvelle technique de broderie et espere devenir un jour ton éléve. « ho! Grand maitre »
bravo pour tout et a bientot.
Je l’ai vu en VRAI et pour un début chapeau bas !c’est génial de s’interesser ainsi et en plus d’être aussi douée!Bises
A demain
Ben
Bonjour,
Est-ce quelqu’un pourrait m’indiquer quelle est la façon la plus puriste d’effectuer une étoile à 8 branches exactement comme celle montrée plus haut (071107008.jpg) du 7/11/2007. Je débute et je n’arrive l’explication de ce modèle d’étoile.
Un grand merci à la personne qui me dépannera.